Pourquoi visiter la ville de Coimbra ?

Pourquoi visiter la ville de Coimbra ?

Coimbra représente l’une des plus grandes villes touristiques du Portugal. Grâce à sa magnifique structure et son architecture, elle fait partie de l’une des incontournables destinations de ce pays. Cette ville est surtout connue pour son histoire qui lui permet d’ailleurs d’attirer l’attention de bon nombre de touristes chaque année. Quelles sont les raisons qui peuvent motiver à parcourir cette ville ?

Le patrimoine religieux

Parmi les principales raisons qui peuvent motiver à visiter la ville de Coimbra, il y a sa richesse en patrimoine religieux. Pour plus de détails, il faut aller sur ce site. En effet, cette ville portugaise dispose de plusieurs sites religieux qui relatent son histoire. Au nombre de ces derniers, il y a entre autres le monastère de Santa Cruz.

Avez-vous vu cela : Vacances à Anduze en Sévène : pourquoi camper ?

Il s’agit du lieu de repos du premier roi portugais D. Afonso Henriques. Le monastère de Santa-Clara-a-Velha ne laisse également personne indifférente. Il a été érigé à partir des années 1314 sur l’ordonnance de la Reine Sainte Isabel d’Argon. Cette dernière est connue pour être une personnalité déterminante de l’histoire religieuse de la ville de Coimbra.

L’université de Coimbra

Faire une visite de la légendaire université de Coimbra est aussi une bonne motivation pour visiter cette ville. Il a été fondé en 1290 et représente l’une des plus grandes et plus anciennes universités du Portugal. Son autre point fort est qu’elle offre plusieurs musées impressionnants. Il y a notamment la légendaire bibliothèque Joaninia.

A lire aussi : Activité d'entreprise : conseils pour trouver une salle de séminaire

Elle est composée de toute une diversité d’ouvrages anciens et des statuts saisissants qui témoignent de la puissance de cette ville. Cette université dispose également d’un Palais des écoles qui est l’ancien palais royal et la salle du trône. On peut pareillement y découvrir le musée académique qui relate l’histoire de la vie étudiante de cette ville.

Le Musée Machado de Castro

Le Musée Machado de Castro est connu pour être le plus beau musée du Portugal. On se laisse très vite impressionner par sa magnifique architecture et ses nombreuses prouesses artistiques. On peut y découvrir spécifiquement toute une diversité de trésors archéologiques, des arts décoratifs et une grande variété de peintures historiques.

Parcours de la rivière Mondego

L’une des autres raisons qui peuvent amener à visiter Coimbra est qu’on a la possibilité de profiter d’une bonne descente en kayak sur la rivière de Mondego. Rien de bien mieux pour passer de très bons moments d’aventure. C’est également une meilleure alternative pour découvrir le paysage éblouissant de Coimbra tout en flottant sur l’eau. 

Portugal dos Pequenitos 

Le Musée Machado de Castro ou Portugal des tout-petits est connu pour être le lieu de détente favori des enfants. Rien de mieux pour passer de bons moments de découverte et de divertissement en famille. En outre, il s’agit d’un parc thématique qui offre toute une diversité d’attractions impressionnantes.

On peut y découvrir notamment une représentation miniature des maisons des anciennes colonies de la ville et aussi de différents monuments historiques. Il y a spécifiquement la Tour de Belém, le Château de Guimarães et le monastère des hiéronymites. Par ailleurs, les enfants ont la possibilité de s’y introduire afin de se distraire.

Previous post Comment se rendre en centre-ville depuis l’aéroport de Lyon ?
Next post Quel est le moyen de transport pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport de Lyon ?