Voyages à Madère : que faut-il savoir avant de réserver votre vol ?

Voyages à Madère : que faut-il savoir avant de réserver votre vol ?

Considérée comme le joyau du Portugal, Madère représente une destination idéale pour les vacances et les séjours de découverte culturelle ou gastronomique. Cette île se distingue par un paysage aux mille teintes grâce à une végétation diversifiée. Elle propose aussi une forêt laurifère primaire rassemblant des plantes et des animaux, des espèces endémiques. Les amateurs d’activités nautiques et terrestres l’apprécieront aussi pour les nombreuses possibilités offertes par Madère.

Que faire durant votre séjour à Madère ?

Les activités ne manquent pas à Madère, ce rocher perdu en plein océan Atlantique. Cette île a su exploiter ses richesses naturelles et culturelles pour attirer de plus en plus de touristes. Si vos voyages à Madère ne durent que quelques jours, vous risquez, même, de ne pas tout voir. Tellement, les activités sont nombreuses comme vous pouvez vérifier via ce lien.

A lire en complément : Percevoir l'émerveillement et ses bienfaits

Cette île propose de nombreuses pistes idéales pour les randonnées et aux amoureux de la nature. Vos balades se font dans un paysage unique avec des canyons tapissés de végétation, des forêts luxuriantes et des sommets acérés. Plusieurs lieux historiques et incroyables sont également à découvrir dans cette île paradisiaque du Portugal tout comme de nombreuses activités aquatiques et terrestres. Pour couronner le tout, Madère offre un environnement agréable à vivre toute l’année avec :

  • Un été agréable ;
  • Un hiver doux.

Quels sont les lieux incontournables de Madère ?

Durant vos voyages à Madère, les balades à pied sont incontournables tout comme les visites de monuments. En voici quelques exemples des sites incontournables de Madère :

A voir aussi : Explorer le monde avec un équipement de voyage optimisé

  • Jardin botanique de Funchal ;
  • Cabo Girao ;
  • Mercado dos Lavradores ;
  • Bassin de lave de Porto Moniz ;
  • Grottes de Sao Vicente ;
  • Maisons typiques de Santana.

Lors des voyages à Madère, la visite de la vieille ville de Funchal est incontournable. Vous y trouverez, notamment, son fameux jardin botanique abritant 2 500 espèces, dont des oiseaux rares. Lors de votre visite, vous pouvez prendre le téléphérique pour apprécier la ville en hauteur ou vous emmener vers le Mercado dos Lavradores. Il s’agit tout simplement du plus grand marché couvert de la ville où vous pouvez acheter fruits, légumes et friandises exotiques.

Les amoureux de la nature et les aventuriers apprécieront marcher sur le skywalk du Cabo Girao perché sur l’une des falaises les plus hautes de l’Europe. La découverte du bassin de lave de Porto Moniz est également une expérience unique tout comme la visite des grottes de Sao Vicente. Les amateurs de culture trouveront leur bonheur avec la découverte des maisons typiques de Santana.

Quelles sont les meilleures activités de Madère ?

Durant vos voyages à Madère, vous pouvez réaliser de nombreuses activités selon vos envies :

  • Activités nautiques ;
  • Activités terrestres.

Les activités terrestres se font généralement dans les divers sommets de Madère comme Cabo Girao. Vous pouvez aussi faire la fameuse randonnée de 6 km aller-retour à la pointe de Sao Lourenço. Vous apprécierez un paysage presque lunaire que vous pouvez aussi admirer depuis le miradouro da Ponta do Rosto.

Vous êtes plutôt à la recherche d’une belle plage ? Tentez l’expérience de marcher sur le sable noir de la petite plage naturelle du village de Seixal. Bien sûr, vous pouvez vous baigner à tout moment. Une autre belle plage à visiter est celle de Porto Santo, à une cinquantaine de kilomètres de Madère. Ses 11 kilomètres de sable doré vous plairont à coup sûr que ce soit pour une balade ou un bain de soleil.

Par ailleurs, Madère est une belle destination pour observer des cétacés, de la plongée ou une excursion en bateau. Les amateurs de surf peuvent se rendre à Machico pour glisser sur ses eaux cristallines.

Que pouvez-vous manger durant votre séjour à Madère ?

Durant vos voyages à Madère, un archipel portugais, vous y retrouverez bien sûr les plats qui font la réputation du Portugal. Les amoureux de la gastronomie et les amateurs de voyage culinaire apprécieront, notamment, la dégustation des plats typiques comme :

  • Caldo verde ;
  • Bacalhau ;
  • Bolo do caco ;
  • Espetada.

Plat national au Portugal, le Caldo verde se trouve facilement dans les restaurants. Envie de soupe, régalez-vous avec cette recette à base de chou frisé, de pommes de terre, des oignons et de chorizo ou de saucisse locale. Tout comme le Caldo verde, l’espada se trouve dans la carte de la plupart des établissements de l’île. Cette délicieuse brochette mêle harmonieusement bien les saveurs terre-mer : viande, fruits de mer, poissons et semoule de maïs.

Difficile de ne pas trouver des plats de poisson, notamment de la morue durant les voyages à Madère. Ce poisson typique du Portugal est souvent utilisé pour concocter de délicieux bacalhau avec des œufs et de la pomme de terre.

Pour une spécialité typique de Madère, vous apprécierez sûrement le bolo do caco qui accompagnera souvent vos commandes. Il s’agit tout simplement de pain fait à partir de farine de patate douce que les préparateurs tartinent avec du beurre persillé à l’ail, un pur régal.

Quels sont les événements culturels à assister ?

Vous souhaitez effectuer des voyages à Madère pour en apprendre plus sur les cultures de cette île ? Prenez le temps de découvrir les événements culturels les plus marquants. Ils se déroulent à des moments variés, ce qui peut aussi vous aider à fixer une date de départ. Les festivals à Madère sont nombreux tous les ans. La liste suivante ne présente que quelques exemples d’entre eux :

  • Carnaval de Madère entre février et mars ;
  • Festival de jazz à Funchal au mois de juillet ;
  • Fête du vin à Madère en août à septembre ;
  • Fête de la nature à Madère et de la République du Portugal en octobre ;
  • Fête de l’indépendance au mois de décembre.

Comment organiser vos voyages à Madère ?

Pour organiser vos voyages à Madère, adressez-vous à une agence proposant régulièrement des vols ou des forfaits complets. Elle saura vous conseiller efficacement sur le meilleur moment pour partir et sur l’offre la plus adaptée en fonction de vos attentes, mais aussi de votre budget.

Le fait de s’adresser à une agence de voyage permet d’obtenir des conseils sur les meilleures activités. Sur son site internet, vous pouvez aussi découvrir de nombreuses offres que vous n’aurez pas pensé. En outre, la réservation s’effectue en seulement quelques clics, ce qui est idéal si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une agence de voyages.

Previous post Conseils pour planifier un vol sereinement
Next post Réserver un hôtel à Pézenas : le point sur l’accès aux personnes à mobilité réduite