Msc Croisières : les raisons de choisir la compagnie d’origine d’Italie renommée mondialement

Msc Croisières : les raisons de choisir la compagnie d’origine d’Italie renommée mondialement

Msc Croisières représente une compagnie maritime de renom universel qui offre une variété d’itinéraire intéressant. Vous pouvez profiter d’un ensemble d’équipements de pointe, d’une décoration élégante, d’un design contemporain, à bord du navire. La majorité des cabines ont un balcon privé. Il existe de multiples raisons pour choisir Msc Croisières pour votre croisière aux États-Unis par exemple : les détails ici.

MSC Croisières, la troisième plus grande entreprise de croisières mondiale

Avec la plus grande part de marché et de capacité déployée, MSC Croisières domine l’Europe, l’Amérique du Sud, le Golfe et l’Afrique australe. Il s’agit également de la marque de croisière d’Italie la plus rapidement croissante à l’échelle mondiale, avec une présence significative sur les offres du marché :

Avez-vous vu cela : Quelle croisière pour une échappée romantique inclut un atelier de création de parfum?

  • des îles des Caraïbes
  • des États-Unis
  • de l’Amérique du Nord
  • et de l’Extrême-Orient.

MSC Croisières est une compagnie maritime basée à Genève d’origine d’Italie, en Suisse et en Europe, faisant partie du Groupe MSC, qui est un leader sur le marché du transport et de la logistique avec plus de 300 ans d’expérience dans le secteur maritime. La plupart des départs partent du port de Marseille en France. Plus de 20 000 personnes travaillent pour MSC Croisières et ils vendent des croisières dans de nombreux pays du monde. Les commandants de bord hautement qualifiés utilisent l’expertise de l’entreprise pour naviguer la flotte des navires suivants :

La flotte de navire en action

Le navire MSC World Europa, qui est le premier de sa classe, offre une plate-forme complètement nouvelle et innovante. Ce bateau, au départ de Marseille, combine des technologies innovantes et des caractéristiques de conception inédites dans le secteur, telles que son apparence en Y unique. La dernière technologie de recyclage de l’eau pour purifier les eaux usées est incluse dans le design de pointe de MSC World Europa. Afin de préserver la faune marine, MSC World Europa propose également des hélices destinées à réduire le bruit sous-marin.

Dans le meme genre : Quels itinéraires de croisière passent par des sites historiques de la piraterie des Caraïbes?

De 2008 à 2013

L’un des navires les plus respectueux de l’environnement est le bateau MSC Virtuosa, qui a été livré en février 2021. Ce navire est le plus grand de la flotte MSC avec 6 334 passagers. Son navire-jumeau de la classe Meraviglia Plus, MSC Grandiosa, est entré en service en novembre 2019. Les deux premiers navires de la classe Meraviglia sont les bateaux-jumeaux MSC Meraviglia et MSC Bellissima. La flotte de la classe Meraviglia Plus a été complétée en 2023 par le MSC Euribia, un navire alimenté au GNL. 

Le concept de navire de croisière a été réinventé par les navires MSC Seaside (2017) et MSC Seaview (2018), qui combinent des espaces intérieurs et extérieurs pour offrir un contact encore plus proche avec la mer. Le bateau MSC Seaside et le bateau MSC Seaview, qui peuvent accueillir 5 000 hôtes chacun, constituent une partie importante de la flotte de MSC Croisières.

Le quatuor

Les quatre navires de la compagnie MSC classe Fantasia sont :

  • Le MSC Fantasia en 2008
  • Le MSC Splendida en 2009
  • Le MSC Divina en 2012
  • Le MSC Preziosa en 2013

Il s’agit de navires modernes de grande taille. Le bateau de la compagnie dispose de 1636 cabines qui peuvent accueillir 4363 passagers accompagnés de 1370 membres de l’équipage. Le MSC Fantasia au départ de Marseille offre une variété de voyages en croisière dans différentes parties du monde, y compris

  • en Italie (départ de Gênes)
  • en Espagne
  • à Majorque
  • aux Caraïbes
  • et en Amérique du Sud.

Le MSC Yacht Club est inclus dans la classe Fantasia. Au départ, le bateau a été conçu pour satisfaire les exigences les plus élevées. Le MSC Yacht Club, conçu par la compagnie origine d’Italie, offre une expérience de croisière inoubliable dans un cadre luxueux aux allures de club privé.

MSC Grandiosa : le dernier navire MSC

Le MSC Grandiosa, le dernier navire de la flotte MSC Croisières, a été construit en France et présente des caractéristiques françaises dans un certain nombre de ses composants. Le navire est unique en raison de sa construction réalisée en France par des spécialistes et de la cuisine française présente à bord dans ses restaurants. Le service de votre assistant virtuel Zoé vous permettra de vous détendre à bord d’un navire à la pointe de l’innovation grâce à la nouvelle technologie numérique « MSC for me ». Au départ, choisissez le confort avec la cabine MSC single ou familial.

Flotte MSC croisières : les autres navires

Gianluigi Aponte, originaire d’Italie, a créé MSC Croisières en 1970. La compagnie est devenue le deuxième armateur de porte-conteneurs au monde en 1987. Elle a réussi à se reconvertir dans la croisière en offrant des navires sophistiqués et emblématiques avec des cabines spacieuses et élégantes, en pension complète. Son succès a été rendu possible par l’art de vivre méditerranéen et le personnel multiculturel qui règne à bord. Plus de dix navires de la flotte ultramoderne d’origine d’Italie incarnent la modernité et l’avenir. Elle est divisée en six classes de navires en pension complète et équipé de cabine de luxe :

  • la classe Musica
  • la classe Lirica
  • la classe Seaside
  • la classe Meraviglia
  • la classe Fantasia
  • et la classe World Class.

Les croisières MSC au départ de Gênes, entre autres, offrent des séjours et des offres de service de premier ordre, une cabine de qualité en pension complète. Des plats délicieux avec des viandes préparées avec soin et des fruits frais ainsi que des boissons gazeuses et rafraîchissantes sont disponibles dans les restaurants gastronomiques. Les bars et lounges à thème offrent une variété de plats délicieux et de millésimes. Le sublime MSC Aurea Spa offre des soins de beauté et de bien-être dans un cadre luxueux et reposant.

Sélection de la croisière MSC

Les départs de bateaux de croisières MSC conviennent à tous les types de voyageurs, y compris

  • les familles
  • les couples
  • les amis
  • les célibataires
  • avec ou sans enfants.

Ce sont des bateaux de croisières fantastiques pour passer des vacances uniques. Le personnel vous accueillera avec convivialité et hospitalité. Vous pouvez profiter du confort et de la qualité d’un hôtel 5 étoiles à des prix et des offres intéressantes. La flotte est également connue pour

  • son itinéraire et ses offres de choix
  • son option « enfants gratuits »
  • sa technologie de pointe
  • sa cabine de qualité supérieure
  • sa modernité.

Côté forfait

Différents forfaits offerts par la compagnie vous permettent de rester connecté au service d’internet à bord et de rester en contact avec vos amis, et vos enfants tout en sirotant des boissons. Dans les croisières tout compris, vous trouverez des cadres nobles avec des décorations en marbres ou en cristal. Un autre avantage de suivre l’itinéraire avec MSC au Cap Nord est que plusieurs croisières partent de France, ce qui vous permet de ne pas prendre l’avion, notamment avec des départs à bas prix du port de Marseille ou du port de Nice.

Il existe également une variété de forfaits et d’offres, spécifiquement : forfait de boissons alcoolisées ou non, forfait vacance, forfait de vol et de croisière, forfait wifi et internet, et bien d’autres. Vous pouvez par ailleurs devenir membre du MSC Voyagers Club pour bénéficier des avantages et des offres de départs offerts par la compagnie, que vous soyez accompagnés ou non d’enfants.

Les services gratuits

La compagnie propose des prix et des offres avantageux pour les enfants. Les enfants de moins de 12 ans qui voyagent en cabine avec deux adultes sont donc gratuits pour la croisière.

Parce que les clubs pour enfants sont ouverts tous les jours, vous pouvez planifier votre temps en famille en fonction de vos préférences et de vos départs. Il s’agit aussi de services gratuits.

Les cinq clubs dédiés aux enfants de 1 à 17 ans offrent aux enfants la possibilité de découvrir un monde indépendant. Ces derniers sont pris en charge par un personnel multilingue, formé et certifié pour la protection des enfants conformément à la réglementation CLIA.

De même, les distributeurs de boissons (eau-café-thé) sont gratuits.

Où peut-on voyager avec MSC Croisières ?

Toute l’année, de nombreuses offres de séjours MSC sont disponibles sur les îles Grecques et les îles Caïmans, à des prix raisonnables. Choisissez une croisière fjord de haute qualité et partez à la découverte des panoramas enchanteurs de la Norvège. Une croisière MSC Iles Grecques ou une croisière à Cuba combine le farniente avec des explorations historiques grâce à la variété des excursions et des offres.

Assurance de profiter d’un séjour de détente

Avec les croisières MSC en Méditerranée, MSC croisière aux Caraïbes ou MSC croisière Venise, ainsi que les escales romantiques des croisières MSC en Méditerranée, vous garantissez un séjour agréable et reposant. En fonction de votre mois de départ, la flotte vous propose diverses destinations de haute qualité avec différentes formules tout inclus :

  • vols inclus
  • pension complète
  • cabine de type standard ou de luxe
  • croisière à prix forfaitaire
  • en couple 
  • avec des enfants 
  • seul.

Les départs de la Méditerranée sont à l’honneur

L’une des destinations phares de l’entreprise est la croisière Méditerranée. Les navires passent par les ports les plus importants du bassin méditerranéen, tels qu’Athènes, Rome, Malte, Naples, la Sicile et la Crète.

Les départs d’une traversée dans le bassin méditerranéen offrent la possibilité de visiter les plus beaux endroits d’Europe, à savoir :

  • Mykonos
  • Santorin
  • la charmante ville d’Italie.

En faisant une escale en Venise lors d’une croisière depuis Civitavecchia, en pension complète. Souvent, les croisières partent au départ du port de :

  • Barcelone en Espagne
  • Marseille en France
  • Gênes en Italie
  • ou Miami pour les États-Unis.

Leur durée de séjour est d’environ une semaine, que ce soit en couple ou en pension complète avec vos enfants.

Miami : levez l’ancre avec MSC

La ville de Miami est une destination touristique en constante expansion sur l’océan et un excellent port de départ pour les croisières en Floride. Qu’est-ce que vous attendez ? Découvrez rapidement les itinéraires des croisières des départs de Miami et commencez vos vacances avec MSC. Prenez le temps de vivre un voyage unique de deux semaines où vous séjournerez à Miami et naviguerez vers les plus belles escales des Caraïbes.

Séjour de courte durée ou de longue durée

Cependant, il est envisageable de faire une courte croisière ou un voyage plus long en partant de Venise en Italie, de Gênes, de Marseille ou d’Espagne à bord du bateau croisière MSC. De plus, la société propose des voyages en traversée dans les Caraïbes et dans les Antilles, qui nécessitent un dépôt standard lors de la réservation.

Lors d’une croisière dans les Caraïbes avec MSC, les visiteurs peuvent apprécier la beauté des paysages de la République dominicaine, de la Martinique, de la Guadeloupe, du Mexique et de Cuba… Les villes de Saint Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie, la Barbade, Saint Georges et Saint-Nazaire en France font également partie des destinations de rêve à visiter pendant votre séjour. De quoi opter pour une croisière dernière minute, en Italie à titre d’exemple.

Les départs des croisières Europe du Nord sont fréquemment de mai à septembre. Les croisières MSC offrent aux passagers une traversée standard d’une durée de 8 jours vers les capitales baltes et les fjords norvégiens. Entre décembre et mars, la société propose aussi des offres de voyage en Afrique du Sud et dans l’Océan

Indien. Par ailleurs, découvrez l’Espagne avec la compagnie MSC Croisières en partant du port de Barcelone, en pension complète.

Previous post Hôtel en centre-ville de Vannes : le choix d’un séjour mémorable
Next post Activité d’entreprise : conseils pour trouver une salle de séminaire